Le thé vert

Le thé vert la précieuse infusion de l’hiver

Le théier ou Camelia sinensis est l’arbre à thé, originaire d’Asie, qui donne naissance à toute la palette des thés. Ses feuilles, après récolte, subissent un procédé de fermentation et d’oxydation, qui déterminent la couleur du thé, le goût et ses qualités nutritionnelles.

Thé vert : Minceur, santé et beauté

PP30_THE VERTLes feuilles contiennent jusqu’à 400 mg de polyphénols : flavonoïdes et catéchines, à l’activité antioxydante 4 fois supérieure à la vitamine C. Parmi ces antioxydants, c’est l’EGCG (épigallocatéchine-gallate) le plus recherché. Le thé vert lui doit sa réputation de boisson aux vertus santé, beauté, minceur. Actions renforcées par la présence de théine, de vitamines A, B, C, K et PP et de minéraux tels que sélénium, manganèse, zinc et magnésium. Le thé vert, c’est jusqu’à 10 % de caféine et 30 % de catéchine dont 50 à 75 % d’EGCG.

Thé vert : Élixir minceur

Les EGCG, en permettant de maîtriser letaux de sucre sanguin, engendrenttoute une série de réactions biologiquesdans l’organisme, tournées vers la pertede poids : cela facilite l’utilisation desgraisses corporelles, notamment lors del’effort (effet renforcé par la présence dethéine) et améliore la résistance etl’endurance lors de l’activité physique.La dépense énergétique augmente de4 %. Résultat, avec le thé vert, on peut maigrirplus vite. Lors d’une vaste étude, ila été mis en évidence que le thé vertpermettait de réduire considérablementla masse graisseuse, le tour de taille et lesurpoids abdominal.

Thé vert : Élixir santé

« Un peu de thé tous les jours éloigne le médecin pour toujours. » Il y a toujours du vrai dans les proverbes chinois ! L’EGCG, cette fabuleuse molécule, a fait l’objet de nombreuses études en laboratoire et grâce à elle, le thé vert participerait à l’amélioration de la santé cardiovasculaire, à un meilleur contrôle de la glycémie et à une baisse de l’état inflammatoire impliqué dans les maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson, cancers…) Mais attention, pas de thé au lait, ni sucré pour ne pas inhiber ces bienfaits.

Thé vert : Élixir beauté

Du thé vert et de l’eau pour une peau bien hydratée de l’intérieur qui se ride moins vite. Sans sucre, il ne participe pas, comme la plupart des boissons, au phénomène de glycation; une réaction naturelle entre les sucres et les protéines des cellules qui freine le renouvellement cellulaire, notamment au niveau de la peau. Ses molécules antioxydantes captent les radicaux libres et avec ses apports en vitamines et minéraux ne laisse pas de place pour une grise mine.

So please, a cup of tea !

Article extrait de la rubrique « Mieux vivre » du magazine PesoPERFECTO n°30

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
626
centres en France
Meilleure Enseigne - Palmarès Capital
Newsletter

Contacter le service client Naturhouse France

 Pas encore client  Déja client

En validant j'accepte de recevoir les informations de Naturhouse