Audrey

C’est une nouvelle vie qui commence!

Désormais Audrey ne fuit plus les miroirs. Elle a réussi à changer son image et à préserver sa santé en perdant les kilos qu’elle trainait malgré ses régimes restrictifs. Ce succès, elle le doit en partie à sa motivation mais aussi à la relation qu’elle a établie avec la diététicienne-nutritionniste du centre Naturhouse. Ensemble, elles ont fixé puis atteint leur objectif.

Audrey a perdu 16,8kg

en 20 semaines*

Strasbourg
(Bas-Rhin – 67)

 

Audrey Battistini • 32 ans • 1,64 m • chef d’entreprise

  • Poids de départ : 77,1 kg
  • Poids en fin de suivi : 60,3 kg

* Hors période de stabilisation

Vous aviez déjà fait des régimes avant de rencontrer Alexandra, la diététicienne-nutritionniste du centre Naturhouse de Strasbourg ? 
Oui, j’avais déjà essayé plein d’autres choses. Une fois j’ai même perdu 12 kilos en un mois et demi, mais j’ai tout repris et même un peu plus.

Vous avez ensuite rencontré votre diététicienne-nutritionniste...
Oui, nous sommes rentrées dans le vif du sujet. Nous avons fait un bilan. Alexandra m’a montré comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour avoir des apports équilibrés. Nous avons donc instauré une alimentation plus rationnelle.

C’est donc le suivi qui vous a permis d’atteindre votre objectif ?
C’est vrai. Semaine après semaine, on se voyait et on se fixait des objectifs. Pour moi, c’était comme un challenge et j’adore les challenges. J’étais contente de voir Alexandra, je n’avais pas vraiment de pression, juste l’envie de relever le défi. 

Est-ce que votre rééquilibrage alimentaire vous a semblé difficile ?
Non, finalement on prend vite de bonnes habitudes. Je n’ai ressenti aucune frustration, je pensais d’ailleurs que le programme Naturhouse allait être plus difficile. Ça m’a étonnée de voir avec quelle facilité j’ai pu atteindre mon objectif. Quand on dit régime on pense tout de suite privation, ce n’est pas le cas de Naturhouse, qui est un rééquilabrage alimentaire.

Quelle image avez-vous de vous désormais?
Je m'aime bien (rires), je peux le dire à présent. C'est une nouvelle vie qui commence.

16 Kg
en
moins

Alexandra Melendez

La diététicienne-nutritionniste d’Audrey témoigne

Le programme Naturhouse permet de se réconcilier avec la nourriture .

Vous rappelez-vous d’un moment en particulier?
Je me souviens d’Audrey, alors que les soldes avaient à peine commencé. Pendant notre rendez-vous hebdomadaire, elle m’apprend qu’elle vient d’acheter un pantalon en taille 38. C’est à ce moment-là que je me suis dit que nous avions gagné.

Comment se passe le suivi que vous réalisiez avec Audrey de manière hebdomadaire ?
Le suivi est très important. C’est le moment où l’on fait le point et l’on donne des petits conseils pour mieux manger ou mieux cuisiner. Ces rendez-vous hebdomadaires nous permettent d’établir une relation de confiance durable qui nous fait avancer ensemble de manière très naturelle.

Quel est le plus de la méthode Naturhouse ?
Il n’y a aucune frustration. Le principe est même d’apprendre à manger de tout et à gérer tous ces apports nutritionnels variés. Et puis, nos clients se sentent bien. Ils ne sont pas fatigués, ils gardent la pêche ! La méthode Naturhouse permet de se réconcilier avec la nourriture et de manger tout en se faisant plaisir. La stabilisation est une phase importante dans le programme... À la base on part d’un objectif. Quand on voit que le poids santé est atteint, que la silhouette est harmonieuse et que notre client se sent bien, on peut entrer en phase de stabilisation. On peut alors augmenter certaines catégories d’aliments de telle façon que le corps s’adapte progressivement et que l’on maintienne le poids.

 

*La période de suivi est la phase de perte de poids pendant laquelle les visites avec la diététicienne- nutritionniste Naturhouse sont hebdomadaires. La durée est variable en fonction de l’objectif de perte de poids qui est défini lors du premier bilan. Les résultats peuvent varier en fonction des antécédents, de la fréquence des activités physiques et de la motivation des personnes à suivre la méthode. Le plan diététique proposé comprend un rééquilibrage alimentaire associé à une prise de compléments alimentaires. La méthode ne s’adresse pas à des personnes ayant des pathologies lourdes et traitements associés, aux diabétiques de type 1, aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 21,5.

**La période de stabilisation est la phase où les « plaisirs » (aliments n’ayant aucun intérêt nutritionnel, généralement plus gras, plus sucré ou plus salé.) sont réintégrés de façon progressive afin que l’organisme les acceptent sans reprise de poids. La période de stabilisation démarre une fois l’objectif de poids atteint et dure 8 semaines, les visites avec la diététicienne-nutritionniste Naturhouse sont bimensuelles. Le plan diététique est associé à une prise de compléments alimentaires adaptés. Pendant cette période le poids peut subir de légères variations à la hausse ou à la baisse. À la suite, des programmes d’entretien sont proposés, ainsi qu’un bilan semestriel gratuit.