Multi-franchise Coralie Matton

Je suis très axée sur la satisfaction client

Cette jolie jeune femme est diététicienne de formation et gère aujourd’hui 4 centres Naturhouse dans le Nord de la France. Après avoir travaillé dans le milieu hospitalier et en libéral, c’est en tant que salariée d’un centre en Belgique que l’aventure Naturhouse a commencé pour elle. Convaincue par la méthode, elle aime surtout le côté relationnel, tant avec ses équipes qu’avec ses clients. En 2017, elle a été récompensée par le Trophée IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) dans la catégorie multi-franchise.

Remontons quelques années en arrière. Pouvez-vous nous raconter votre premier contact avec Naturhouse ?

Mon premier contact avec Naturhouse a été en Belgique en tant qu’employée. J’ai commencé au sein du réseau en travaillant en tant que diététicienne. Le concept, la relation client sont autant de choses qui m’ont séduite et qui ont fait qu’aujourd’hui 8 ans plus tard je fais toujours partie du réseau mais avec d’autres responsabilités, je gère aujourd’hui 4 centres situés dans le nord de la France.

Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir votre premier centre Naturhouse sur Maubeuge en 2011 ?

C’est tout simplement la méthode Naturhouse. Travaillant déjà comme diététicienne dans un centre je connaissais déjà le principe et le fonctionnement et c’est cela qui m’a beaucoup plu. La relation clientèle, les résultats que nous obtenons et la satisfaction pour nous et nos clients à l’atteinte de l’objectif de perte de poids. Tout le côté coaching, le fait d’être là pour les clients pour les soutenir et les aider dans leurs démarches mais aussi le travail avec les plantes qui nous permet d’obtenir des bénéfices supplémentaires.

Aujourd’hui vous êtes à la tête de 4 centres Naturhouse, vous avez ouvert en 2017 celui de Fourmies et repris celui de Saint Amand les Eaux, pouvez-vous nous raconter votre quotidien ?

Mon quotidien est très rempli avec ces quatre centres. Et surtout mon métier a évolué je suis passé du métier de diététicienne réalisant des consultations à celui de responsable supervisant le fonctionnement des centres mais surtout aidant les autres diététiciennes et les conseillères à progresser dans leur travail. Dans la connaissance des produits, des actions de chaque plante. La compétence des équipes est importante afin d’assurer de bon suivi et une satisfaction de nos clients.

Que soulignerez-vous de votre relation avec la franchise ?

La franchise nous aide et nous accompagne sur la communication, sur les supports que nous pouvons remettre à nos clients afin de les accompagner dans leur démarche et afin de leur donner plus de renseignements sur par exemple l’incidence de la ménopause, de la thyroïde, du stress sur les variations de poids et surtout leur donner tous les conseils et astuces qui peuvent les aider.

Le recommanderiez-vous aux « nouvelles générations » qui recherchent un départ professionnel ? Pourquoi ?

Oui, je pense que les personnes qui sont septiques sur le fonctionnement des centres Naturhouse le sont parce qu’elles ne nous connaissent pas réellement : notre manière de fonctionner, nos résultats. Le fait d’avoir une franchise derrière nous nous permet d’avoir plus de moyens. D’avoir une certaine notoriété et surtout le lien que nous tissons avec nos clients est fort. C’est ce que je préfère dans mon métier.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait ouvrir une franchise Naturhouse ?

S’investir et être passionnée. Pour créer une relation de confiance autant avec les équipes qu’avec les clients il est effectivement important de s’investir et d’être passionné par ce que l’on fait.

Vous avez remporté le Trophée IREF, Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise 2017 dans la catégorie Multi-franchise, vous vous y attendiez ?

Non pas du tout. Je ne pensais vraiment pas compte tenu de la multitude de franchise et de multi franchisé qui existent pouvoir être retenue afin de représenter cette catégorie. C’est un honneur.

MULTI-FRANCHISÉE DES CENTRES NATURHOUSE

Maubeuge, Le Quesnoy, Fourmies et Saint Amand les eaux (59)

Je veux plus d'infos

En validant j'accepte de recevoir les informations de Naturhouse

Solange Astier

  • Franchisée
  • Naturhouse Istres (13)
Naturhouse et moi, une vraie histoire d’amour.
celle qui a d’abord été cliente avant de devenir gérante est fière de pouvoir dire aujourd’hui qu’elle sait précisémment de quoi elle parle.

Coraline Lhotellier

  • Multi-franchisée
  • Naturhouse Le Portel (62), Bourbourg (59) et Marquise (62)
J’aime rendre service et voir nos clients satisfaits
Depuis que COraline a ouvert son centre Naturhouse à Le portel, elle est sur un petit nuage.

Bénédicte Bes

  • Multi-franchisée
  • Naturhouse Village de Gaillac, Lavaur et Lescure d’Albigeois et Naturhouse Albi (81)
Naturhouse m’a permis d’évoluer en tant qu’employée et maintenant en tant que gérante
Diplômée d’un BTS diététique et d’une troisième année spécialité Management et Méthodes commerciales,
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
618
centres en France
Meilleure Enseigne - Palmarès Capital
Newsletter

Contacter le service client Naturhouse France

 Pas encore client  Déja client

En validant j'accepte de recevoir les informations de Naturhouse