Plus de 30 ans d'expérience dans la perte de poids

La méthode Naturhouse ça marche, témoignages

Grâce à nos 1240 centres, 2000 diététiciennes,
plus de 1 millions de personnes ont perdu du poids

Maïlou a perdu 12 kilos en 4 mois !

« Pourquoi pas moi ? »

En janvier 2020, Maïlou rencontre une connaissance à Neufchâtel-en-Bray. Elle est frappée par sa perte de poids accomplie avec Naturhouse.

« Pourquoi pas moi ? », se dit alors cette ancienne sportive qui s’était laissée déborder progressivement par les kilos, presque 20 en 8 ans, suite à la baisse importante de son activité physique et à deux grossesses. 12,5 kg en moins plus tard grâce à son passage au centre Naturhouse, elle est aujourd’hui une des Ambassadrices de la marque !

Comment en êtes-vous arrivée à être en surpoids ?

J’ai toujours été sportive. J’ai même fait des études de STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), car je voulais devenir professeure d’éducation physique et sportive. Avec de la pratique en compétition d’athlétisme, du handball ou encore du VTT, en plus des randonnées et du ski en loisirs, il n’avait jamais été question pour moi de perdre du poids, car mon activité était là pour réguler mes excès. Mais à partir de la fin de mes études, j’ai arrêté cette activité intense, puisque que je suis passée de 20 h de sport par semaine à seulement 2 à 3 h ensuite, et cumulé deux grossesses. En 8 ans, je suis passée de 69 à 86 kg au plus fort de mon poids. Je me suis laissée embarquer par le quotidien, le poids s’est installé progressivement, sans que je ne m’en rende compte.

Comment avez-vous pris conscience qu’il vous fallait perdre ces kilos superflus ?

Je n’arrivais plus à m’habiller avec des vêtements à mon goût, d’autant que je suis également carrée des épaules. Je ne me sentais pas bien et j’avais des blessures à répétition à cause du surpoids, aux articulations notamment. Mais c’est un médecin remplaçant de mon généraliste qui m’a réellement mis un jour la puce à l’oreille : il m’a dit « vous êtes en surpoids, c’est maintenant ou jamais, vous approchez la quarantaine, ensuite ça ne partira plus ! ».

Aviez-vous essayé de perdre du poids auparavant ?

J’avais déjà vu une diététicienne libérale, mais le suivi n’était pas assez régulier. Je la voyais d’abord toutes les trois semaines, puis tous les deux mois. Résultat, ça n’a pas été significatif.

Pourquoi avoir choisi Naturhouse ?

Un jour, j’ai croisé une connaissance dans Neufchâtel-en-Bray : elle était toute mince alors qu’avant elle était plutôt bien portante. Elle était passée par le centre Naturhouse. Je me suis dit « si elle y arrive, pourquoi pas moi ?! ». J’ai franchi la porte du centre en janvier 2020.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées durant le suivi ?

La première difficulté a été d’accepter, au premier rendez-vous, l’objectif qui a été fixé par rapport au poids que j’aurais aimé atteindre. Mais Claire m’a bien expliqué que le corps a ses limites, qu’il faut respecter sa morphologie. Nous avons fixé comme objectif une perte de 10 kg, je suis passée à 70 kg en 3 mois et demi et j’ai même perdu 2 kg et demi supplémentaires en 4 mois ! Ensuite, durant le suivi, j’ai davantage eu des baisses de forme physique que des baisses de moral. Car comme j’ai eu des résultats dès le début, j’avais la motivation ! J’ai eu notamment des coups de fatigue, qu’il a fallu gérer, car j’avais commencé à reprendre les activités sportives. Claire a adapté mon alimentation en conservant, les jours où j’en faisais, une dose plus importante de féculents le midi. Il y a eu aussi le confinement à traverser, mais finalement, ça m’a permis de prendre le temps de cuisiner.

Qu’avez-vous découvert ou redécouvert dans votre alimentation grâce à votre rééquilibrage alimentaire ?

Avant, je croyais avoir une bonne hygiène de vie. J’ai diminué les féculents et appris à bien les placer les jours où je fais du sport. Je cuisine beaucoup plus de légumes, j’ai espacé la prise des fruits, appris à utiliser des sucres différents, rajouté des produits laitiers le matin, et pour les repas, j’ai rajouté une entrée, ce que je ne faisais jamais avant. Avec une entrée, un plat et un dessert, le repas est davantage étalé dans la durée et la sensation de faim n’est plus là. Je fais également des repas plus légers le soir, avec moins de pain. Et surtout, j’ai redécouvert la saveur des légumes ! Tout cela a été radical, sachant que j’ai droit à des petits plaisirs. J’ai d’ailleurs acquis des réflexes alimentaires comme la compensation après une journée plus riche en calories.

Comment ce rééquilibrage alimentaire a-t-il transformé votre vie ?

Comme j’ai gagné en forme physique, j’ai repris la course à pied. Maintenant, je fais des semi-marathons ou des trails un peu plus longs. J’ai gagné en énergie et en performance, mes chronos parlent d’eux-mêmes... J’ai aussi moins de blessures et une récupération plus facile. Avant je transpirais beaucoup, maintenant beaucoup moins. Et j’ai davantage envie d’y aller : c’est tellement moins dur au niveau des efforts ! J’ai pu aussi remettre mes anciens vêtements. Je n’étais plus limitée dans les grandes tailles, je mettais ce que je voulais : ça a été fabuleux ! Une amie m’a en plus offert les services d’un coach en image, qui m’a accompagnée pour trouver les bons vêtements, choisir les bonnes couleurs, etc. Et autre gros changement, cela m’a permis de reprendre confiance en moi. Ça a été une renaissance ! C’est important de se sentir revivre. Je suis bien dans mon corps et cela a contaminé toutes les sphères de ma vie : je suis bien dans mon travail, bien dans ma famille, bien avec mes amis. Et on me le dit souvent, « on sent que tu es bien ! ».

Quels sont les atouts de la méthode Naturhouse ?

Le point fort, c’est la discipline. En plus de vous apprendre à corriger votre hygiène de vie, on vous aide et vous encourage toutes les semaines, c’est important. Autre point fort, l’accompagnement avec les compléments alimentaires, surtout parce qu’il est ciblé, adapté à votre état mental et physique de la semaine. Si l’on est fatigué, on vous apporte de la vitamine C, si on est ballonné, on vous donne un complément qui facilite le transit, etc. Et on apprend cette notion d’équilibre, à ne pas se laisser déborder par les kilos, à ne pas les laisser s’installer, bref à s’autogérer.

Pourquoi avoir choisi de devenir Ambassadrice ?

Alors que j’avais l’impression d’être active, mes tentatives pour perdre du poids n’avaient pas marché avant de passer par le centre de Neufchâtel-en-Bray. On peut y arriver avec Naturhouse ! J’ai envie d’encourager, de dire que c’est possible, de porter un message d’espoir. D’autant que les gens autour ne comprennent pas toujours pourquoi on a envie de perdre du poids. On me disait souvent « pourquoi fais-tu ça ? ». Les gens ne se rendent pas compte de notre mal-être. J’ai envie de dire que c’est une plus-value dans la vie de se sentir bien au quotidien.

xs
sm
md
lg