Plus de 30 ans d'expérience dans la perte de poids

La méthode Naturhouse ça marche, témoignages

Grâce à nos 1240 centres, 2000 diététiciennes,
plus de 1 millions de personnes ont perdu du poids

Christelle, 9 kg de moins en 3 mois !

Un suivi personnalisé

Après avoir plusieurs fois tenté de perdre du poids seule, Christelle avait tendance à vite reprendre ce qu’elle avait perdu. Comprenant qu’elle avait besoin d’un suivi personnalisé, c’est très motivée que cette jeune femme hyperactive s’est décidée à aller jusqu’au bout avec le centre Naturhouse de Sarreguemines. Opération réussie, avec un bonus à la clé : elle est désormais une des Ambassadrices de la marque !

Aviez-vous déjà tenté de perdre du poids avant de réussir avec le centre de Sarreguemines ?

J’avais déjà fait un rééquilibrage alimentaire avec le centre Naturhouse de Forbach, mais je n’avais pas été jusqu’à la stabilisation. Je pensais que j’y arriverai toute seule en faisant attention… Mais non, ça n’a pas marché ! J’ai aussi fait des régimes seules, sur du court terme, mais ça n’a pas marché non plus parce que je n’étais pas encadrée. J’ai vraiment besoin d’un suivi personnalisé jusqu’au bout, sinon j’ai vite tendance à reprendre ce que j’ai perdu.

Qu’est-ce qui est à l’origine des dernières prises de poids ?

J’ai vécu deux grossesses, j’ai trois enfants, je n’ai pas eu trop de mal à perdre les kilos des grossesses, mais un an après l’arrivée de notre troisième enfant, il y a eu le confinement… Tous les 5 confinés pendant deux mois, nous avons bien mangé et j’ai repris des kilos.

Qu’est-ce qui vous a motivée à reprendre les choses en main ?

Le mariage de ma belle-sœur était prévu, je m’étais acheté une belle robe de soirée qui m’allait en 36. Mais le mariage a été reporté plusieurs fois à cause des confinements et, entre-temps, j’ai repris du poids. Quand il a été définitivement reprogrammé, il fallait absolument que je perde afin de rentrer dans ma jolie robe ! Une amie était passée par le centre Naturhouse de Sarreguemines et en avait été très contente. J’ai décidé d’y aller en me disant « cette fois-ci je vais le faire avec la stabilisation, sinon je sais que je reprendrai ! ».

Résultat ?

J’ai commencé en avril 2021, et en moins de 3 mois j’avais perdu mes kilos en trop. Puis j’ai fait la stabilisation, suivie de l’entretien avec un rendez-vous par mois. Et j’ai pu mettre ma robe en 36 pour le mariage en septembre !

Comment s’est passée votre prise de contact avec le centre de Sarreguemines, et qu’avez-vous notamment apprécié ?

Paul et Valérie ont été très accueillants. Paul est très professionnel, je me suis sentie tout de suite à l’aise. Et puis j’étais très décidée : quand je fais quelque chose je suis assez perfectionniste. L’échec n’est pas envisageable pour moi ! Ce qui compte notamment en passant par un centre Naturhouse, c’est que pour perdre du poids, il y a beaucoup de choses à prendre en compte auxquelles on n’a pas accès si on ne passe pas par des professionnels. Par exemple, au-delà du résultat d la balance, il faut tenir compte du taux de masse graisseuse et du pourcentage d’eau dans le corps. En l’occurrence, on était arrivé pour moi à un taux de masse graisseuse normal, ce qui m’étonnait, mais c’est à la rétention d’eau qu’il fallait s’attaquer. Je n’aurais pas pu le savoir toute seule.

Au-delà du fait de rentrer dans votre robe, quels étaient vos objectifs et vos motivations ?

Au départ, je voulais arriver à 59 kg. Mais Paul m’a fait comprendre que nous avons tous notre poids de forme, et que cela n’est pas forcément un bon objectif d’essayer d’atteindre un poids pour un poids. On s’est plutôt concentrés sur l’objectif de pouvoir rentrer dans ma robe. Je voulais aussi retrouver une bonne forme physique pour, par exemple, ne plus être essoufflée, alors que je n’ai que 36 ans. C’est pourquoi Paul m’a fait remarquer vers la fin du suivi : « Vous rentrez dans votre robe, vous n’êtes plus essoufflée quand vous faites des efforts physiques, pourquoi voulez-vous perdre encore ? Si vous visez 59 kg, vous risquez d’avoir du mal à y rester ». On s’est donc focalisé sur mon poids de forme, c’est-à-dire 61-62 kg. Paul m’a fait prendre conscience que c’était la bonne manière de voir les choses, et il a eu raison.

Avec-vous ressentie de la faim pendant le rééquilibrage alimentaire ?

Au début, ça a pu être difficile parce que mon mari est cuisinier-traiteur. Et aussi en fin de repas parce que j’aime beaucoup le fromage notamment ! Mais en stabilisation on peut ajouter les aliments dits « plaisirs » mis de côté pendant le suivi perte de poids et on apprend à bien les gérer et les répartir sur la semaine. Quoiqu’il en soit, non, pendant le rééquilibrage, je n’ai pas ressenti de faim.

Quelles sont vos nouvelles habitudes ?

J’évite ce que j’avais l’habitude de manger au petit-déjeuner, comme des biscuits sucrés au chocolat, des céréales industrielles et des sucreries. Je mange des biscuits diététiques, un café, un laitage, puis un fruit dans la matinée, et ça suffit. A 16 heures, je prends un fruit aussi, alors qu’avant je goûtais comme les enfants. J’ai supprimé les féculents le soir, je bois davantage d’eau – j’ai pris l’habitude de finir ma bouteille d’eau dans la journée. J’adore les légumes, je mange de la viande blanche grillée et j’évite les sauces. Je réfléchis tout le temps en termes de diététique et de santé. Je vais chercher mes enfants à l'école à pied, je ne prends pas la voiture quand je peux l’éviter. J’ai vraiment envie de tenir et de faire attention, parce que j’ai retrouvé la forme et j’ai envie de la garder ! Je continue donc d’aller dans mon centre Naturhouse même si je suis stabilisé.

Comment dépensez-vous vos calories ?

J’ai trois enfants, je suis professeur des écoles et depuis un an j’ai une auto-entreprise de fabrication et de vente de bougies parfumées (« Ma vie en bougies »), et j’aide aussi mon mari dans son travail… Je ne trouve pas le temps de faire du sport, mais je suis hyperactive !

Comment a débuté votre aventure d’Ambassadrice pour la marque ?

Quelques semaines après le mariage dont j’ai parlé, j’ai reçu un mail annonçant le recrutement d’Ambassadeurs Naturhouse. Je me suis dit que j’aimerai être une Ambassadrice, sans penser vraiment que j’avais ma chance. Paul m’a aidé à finaliser mon inscription, puis j’ai été retenue !

Quelle était votre motivation ?

J’aime l’idée que dans la vie il faut faire des choses qui sortent de l’ordinaire ! J’ai toujours besoin de nouvelles choses à faire – comme les bougies par exemple. Là, c’était l’occasion de vivre quelque chose d’original, de relever un nouveau défi, et ça a marché !

Vous avez apprécié l’expérience du shooting photos ?

Oui ! D’autant plus que cela nous a permis, mon mari et moi, de passer un long week-end à Toulouse, d’avoir trois jours sans les trois enfants. C’était la première fois que ça nous arrivait depuis que nous les avons ! Nous avons été très bien accueillis, on nous a mis très à l’aise, mais il faut dire que je ne suis pas timide ! Nous avons passé trois belles journée, rencontrés d’autres ambassadeurs. On a beaucoup ri avec certains d’entre eux, c’était des moments très sympas !

Ça vous fait quoi de vous voir sur les affiches et des flyers ?

C’est une fierté, et puis ça va me motiver pour maintenir mon poids, car je ne peux pas me permettre d’en reprendre maintenant qu’on va me voir autant ! Et puis j’ai toujours rêvé d’être une star, alors ça me va bien !

En tant qu’Ambassadrice, on imagine que vous recommandez Naturhouse autour de vous ?

Oui, bien sûr ! Beaucoup de copines et de gens m’écrivent via les réseaux pour me poser plein de questions sur mon expérience chez Naturhouse. Je leur explique tout ce que je sais et je les encourage à y aller. Certaines ont franchi le cap, et pour les autres la graine est semée !

xs
sm
md
lg