Plus de 30 ans d'expérience dans la perte de poids

La méthode Naturhouse ça marche, témoignages

Grâce à nos 1240 centres, 2000 diététiciennes,
plus de 1 millions de personnes ont perdu du poids

«J’ai repensé à tous les avis encourageants vus sur Internet et je me suis dit que si mon témoignage pouvait aider d’autres personnes, il fallait le faire ! »

Cendrine ressentait le besoin de perdre du poids, à la fois pour son confort et pour préserver sa santé. Elle avait déjà tenté de le faire seule, mais avait pris conscience qu’elle avait besoin d’un véritable accompagnement. C’est naturellement qu’elle s’est tournée vers Naturhouse après s’être informé sur le sérieux de la méthode. Après avoir atteint puis dépassé son objectif, elle a participé au casting Naturhouse et est devenue Ambassadrice de notre marque. Une belle reconnaissance pour un beau parcours !

Qu’est-ce qui vous a fait prendre conscience de la nécessité de perdre du poids ?

Je n’étais pas à l’aise dans mon corps, ma poitrine me gênait, mes pantalons me serraient. Je me refusais à devoir porter certaines tailles. L’autre point important, c’était de prendre soin de ma santé, car je risquais d’avoir des problèmes cardiovasculaires.

Pourquoi avoir choisi Naturhouse ?

​J’ai cherché autour de moi, j’ai vu qu’il y avait un centre Naturhouse à Saint-Médard.

Je me suis demandée ce que c’était et je me suis renseignée.

J’ai découvert sur Google des avis toujours positifs de personnes satisfaites.

Je me suis aussi posée des questions sur les compléments alimentaires, car je suis très vigilante, et là aussi les commentaires étaient élogieux et positifs, y compris sur la méthode en général et le fait d’être coaché… J’ai donc pris rendez-vous.

Comment se sont passés la prise de contact et les débuts ?

Cela s’est très bien passé. Je me suis sentie respectée et accueillie, sans pression, sans objectif de performance. J’ai senti d’emblée que Naturhouse n’était pas là pour « normer » les gens. C’était donc adapté à ce que je cherchais.

J’ai adoré le fait de venir toutes les semaines, car à chaque fois on voit les effets positifs sur la balance et avec le mètre, c’est important aussi de voir les centimètres que l’on perd ! C’est très encourageant ! On surveille aussi l’indice de masse corporel. C’est un suivi très complet.

Bien que mon rééquilibrage alimentaire ait démarré juste avant le premier confinement, la suite s’est très bien passée. Nous nous appelions régulièrement avec Virginie, elle m’a coachée à distance, y compris pour les mesures.

Et dans l’assiette, ça n’a pas été trop difficile ?

Au début, je craignais d’avoir faim, mais ça n’est jamais arrivé. Avec Naturhouse, j’avais de tout dans mon assiette ! Rapidement, c’est devenu facile de remplacer tel ou tel plat trop riche par des légumes cuisinés. Ces derniers apportent beaucoup de satiété. J’en mange à volonté, donc on ne ressent ni frustration ni de sensation de faim pendant et après un repas.

Cela dit, même depuis que le rééquilibrage alimentaire est terminé, Virginie m’appelle de temps en temps, par exemple à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour voir si je n’ai pas de difficulté : je me sens soutenue !


Qu'est-ce qui a le plus changé dans vos habitudes ?

​Des légumes à tous les repas, ce qui n’était pas le cas avant. Je mange par exemple des cœurs de palmiers, alors qu’avant je n’en étais pas très « fan ». Mon conjoint et ma fille m’ont soutenue dans cette démarche. Côté activités sportives, j’allais déjà à la piscine puis, avec le confinement j’ai beaucoup marché et j’ai gardé cette bonne habitude. Un autre changement, c’est qu’aujourd’hui je me rends tous les jours au travail en vélo électrique.

Et dans votre vie ?

​J’ai atteint puis dépassé mon objectif : je voulais descendre à 70 kg, j’ai atteint 66 à la fin de mon suivi, et j’en suis aujourd’hui à 62 kg.

Je suis contente car je peux bouger, faire des activités sans appréhension ni me demander si je vais tenir, et je ne suis plus essoufflée.

C’est un plaisir de faire les magasins et de constater que je peux porter ce que je veux.

Je suis mieux dans mon corps, plus sereine, et plus tracassée par mon poids ni ma santé.

Qu’est-ce qui vous a motivée pour devenir ambassadrice de la marque ?

Virginie et sa collègue m’ont proposé de présenter une candidature pour témoigner. Au départ j’étais hésitante, je n’avais pas trop envie de m’afficher… Et puis j’ai repensé à tous les avis encourageants vus sur Internet, et je me suis dit que si mon témoignage pouvait aider d’autres personnes, il fallait le faire. J’en ai parlé à mes amis, qui m’ont dit « tu as fait un beau parcours, vas-y ! », et je me suis dit « allez, je tente ! ». Et de fil en aiguille, j’ai été candidate au casting de Naturhouse qui recherchait de nouveaux Ambassadeurs, et j’ai été retenue.


Quelle satisfaction cela vous apporte ?

Je suis contente que ma participation puisse témoigner de la confiance qu’on peut avoir avec Naturhouse. La méthode est douce, agréable, se suit tranquillement, et elle est très efficace puisque les résultats sont là.

C’est important de ne pas être seul(e) dans ces moments-là, d’avoir un soutien moral. Chez Naturhouse, ce sont des professionnels qui ont l’habitude de voir des personnes enrobées, ils sont bienveillants et il n’y a pas de jugement.

C’est une enseigne qui montre un profond respect de la personne, c’est pourquoi je recommande la méthode autour de moi.

Je dis aux gens « allez-y avec vos difficultés et vos contraintes, vous serez bien accueillis ».


xs
sm
md
lg