Plan d’action pour booster son immunité

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Plan d’action pour booster son immunité

Plan d'action pour booster son immunité

Chaque jour, une kyrielle de bactéries, de virus, de champignons et autres parasites tentent leur chance et montent à l’assaut de notre forteresse, heureusement bien gardée par les soldats de l’immunité.

La question, c’est comment les aider à remplir pleinement leur rôle ?

Pour y arriver , PesoPERFECTO vous propose un plan d’actions en 5 étapes !

 

 

1. Chouchoutez votre grêle
Chaque jour, notre muqueuse intestinale est en contact avec le monde extérieur. Elle est, avec la peau, notre premier organe de défense. Si elle est mal en point, c’est une porte ouverte à toutes les agressions. Comment ? Avec des probiotiques! Certains aliments
favorisent l’émergence d’un microbiote sain. Au menu, des aliments fermentés (chou, miso, kombucha, kéfir), des yaourts, du fromage, du miel, des fruits, des légumes…


2. Adoptez la dodo attitude

Négliger son sommeil, c’est risquer de compromettre le fragile équilibre à la racine de notre bien-être et de notre immunité.
Ces chiffres ne sont qu’une moyenne, chaque personne a des besoins différents selon son métabolisme et son âge. Pour maximiser les effets bénéfiques d’un gros dodo, oubliez les écrans au moins une heure et demie avant de vous mettre au lit, préparez-vous une bonne tisane, allumez une bougie, ouvrez un livre… Bref dé-ten-dez vous et vous verrez le résultat dans le miroir !


3. Prenez l’air !

Sortez, prenez l’air pour renouveler votre atmosphère intérieure. Les bactéries  sont certes plus résistantes en automne et surtout en hiver, mais elles se développent surtout dans les milieux confinés et chauffés. Quinze minutes d’air frais quotidien
dans sa chambre à coucher, le chauffage coupé, et c’est l’assurance que presque toutes les pollutions intérieures seront mises au tapis.


4. Tordez le cou aux microbes

Invisibles, nos ennemis sont minis. Sans pour autant faire une fixation sur eux, c’est important de faire barrage aux microbes en se lavant, par exemple, les mains très régulièrement. Geste simple s’il en est, il est pourtant le seul qui permet de tuer les germes et d’éviter de répandre les infections. En sortant du métro, en rentrant à la maison, avant de manger ou de cuisiner et encore plus régulièrement lorsque l’on est soi-même porteur d’une infection.


5. Curez-vous !

De la thalassothérapie à la cure de vitamines, tous les moyens sont bons pour aider son immunité à se battre à plein régime.
Si les bains de boue ne vous tentent pas, n’oubliez pas les cures de compléments alimentaires : c’est différent mais pas mal non plus ! Ces compléments se combinent sous diverses formes et proposent des recettes variées, mais diablement efficaces car ils regroupent des plantes connues pour leurs bienfaits comme l’ail noir, l’échinacéa, le propolis ou encore le shiitake.

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