Trash Cooking

TRASH COOKING : L’art de cuisiner les restes

TRASH COOKING PESOPERFECTO 44

Si le nom TRASH COOKING peut effrayer (la traduction de l’anglais signifie “cuisiner avec les déchets”), récupérer les restes est fondamental pour lutter contre le gaspillage de nourriture, préserver la planète et pour faire des économies.

TRASH COOKING signifie littéralement “cuisine de la poubelle”, et c’est la nouvelle tendance dans le secteur de la restauration qui vient des États-Unis et qui a inspiré même les grands noms de la cuisine. Il s’agit de concevoir des plats à partir de ce qui reste d’un ou plusieurs aliments présents dans la cuisine. Cela semble être un défi, mais c’est aussi une occasion de mettre en oeuvre sa créativité tout en évitant les gaspillages.  En somme, ce qui est devenu aujourd’hui une tendance gastronomique est en réalité une nécessité sociale. 

C’est nouveau, mais pas trop. Ce que le TRASH COOKING propose, en effet, c’est un retour au mode de vie d’il y a quelques dizaines d’années, quand dans chaque maison il y avait une règle fondamentale : ” On ne jete rien ! “. Une bonne habitude qui, malheureusement, a disparu avec le temps.

Dans ce type de cuisine, de nouvelles recettes sont créées, qui utilisent des restes de rôtis, riz, légumes et d’autres ingrédients jetés par ailleurs, comme les entrailles de poisson, l’arête centrale du thon, les foies, le plancton ou le zeste d’agrumes et les épluchures de pommes de terre. Les arêtes de poisson, les os de poulet ou les viscères peuvent être utilisés pour préparer différents jus. Ils sont excellents et très nourrissants !

IDÉE TRASH COOKING: CHIPS’ D’ÉPLUCHURES
Les peaux des pommes de terre, courgettes ou aubergines peuvent devenir un apéritif parfait.

Après les avoir bien nettoyées pour en ôter toutes les impuretés, elles sont frites dans de l’huile pour obtenir des chips naturelles.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
563
centres en France
Meilleure Enseigne - Palmarès Capital
Newsletter

Contacter le service client Naturhouse France


 Pas encore client  Déja client