Franchisée Brigitte Vives

Exercer sous le nom d’une enseigne comme Naturhouse est rassurant

Intéressée depuis toujours par la diététique et le bien-être, Brigitte a découvert Naturhouse en tant que cliente, avant de se lancer comme franchisée en 2010. Après neuf ans à la tête de son centre, elle est toujours aussi motivée et passionnée. Très à l’écoute de ses clients, elle est aussi attentive au savoir-être et au savoir-faire de ses diététiciennes.

Remontons dans le temps. Qu’aviez-vous fait professionnellement avant d’ouvrir votre centre Naturhouse ?

Ancienne assistante de direction dans une société d’économie mixte à Marseille, j’ai découvert la méthode Naturhouse en 2008 en tant que cliente. Je l’ai trouvée très efficace et le concept m’a beaucoup plu. J’ai su à ce moment là que je voulais vivre une expérience avec Naturhouse. Ce fut un vrai coup de cœur !
Je n’étais pas dans la profession avant de me lancer, mais j’ai toujours été attirée par la diététique, le développement personnel et le bien-être de la personne.
Je pense savoir faire preuve d’écoute, d’esprit de synthèse, de curiosité et j’ai toujours eu le sens du contact.
Puis, en 2009, j’ai changé de région et j’ai rencontré le directeur régional Naturhouse qui a retenu ma candidature, et tout s’est déroulé très vite. En six mois, j’ai quitté mon précédent travail et trouvé un local. J’ai ouvert mon centre Naturhouse dans la commune de Mougins, dans les Alpes Maritimes, en juin 2010.
Cela fait neuf ans maintenant que je suis gérante-conseillère.

Comment se sont passés vos débuts ?

A mes débuts, j’étais à la fois enthousiaste et stressée. J’ai été bien accompagnée par le directeur régional de la franchise et par le service communication. Et je suis toujours là après neuf ans ! Je suis consciente d’avoir bénéficié d’une marque, d’un savoir-faire éprouvé, d’une assistance en matière de logistique, de marketing et d’innovations.

Constatez-vous un intérêt croissant du public pour une alimentation saine et équilibrée ?

Une alimentation saine et équilibrée est de plus en plus sollicitée par nos clients. Ils réalisent qu’en adoptant cette alimentation, ils perdent du poids, leur stress est diminué, ils sont plus performants dans leur travail et gagnent en sérénité.

En ce moment, quelle est votre actualité, quels sont vos projets Naturhouse ?

Mes projets pour Naturhouse, c’est d’être toujours aussi motivée de venir travailler dans mon centre, d’apporter à mes client(e)s encore plus d’accueil, d’écoute, de services, de conseils avec professionnalisme, mais aussi de la convivialité et de la bonne humeur.
Franchisée indépendante et loyale envers Naturhouse, je suis attentive au savoir- être et au savoir-faire de mes diététiciennes.

Recommanderiez-vous le concept Naturhouse aux nouvelles générations qui cherchent un départ professionnel ?

Le concept Naturhouse est un très bon départ professionnel pour les nouvelles générations qui souhaitent être autonomes, porter un projet et être accompagnées par une franchise, une marque, une notoriété en étant chef d’entreprise à part entière. Le fait d’exercer sous le nom d’une enseigne comme Naturhouse est rassurant.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait ouvrir une franchise Naturhouse ?

De bien étudier le secteur d’implantation du local, d’être présent dans son centre, de travailler avec son binôme !
Un bon franchisé, c’est quelqu’un qui sait créer une bonne ambiance de travail afin d’entraîner son équipe.

Extrait de l’interview de Brigitte Vives. L’intégralité est à retrouver dans le PesoPERFECTO n° 43 – rubrique NOS FRANCHISÉS

Franchisée Naturhouse :

Mougins (06)

Je veux plus d'infos

Solange Astier

Franchisée, Naturhouse Istres (13)

“Naturhouse et moi, une vraie histoire d’amour.”

Coralie Matton

  • Multi-franchisée, Maubeuge, Le Quesnoy, Fourmies et Saint Amand les eaux (59)
“Je suis très axée sur la satisfaction client ”

Bénédicte Bes

Multi-franchisée, Naturhouse Village de Gaillac, Lavaur et Naturhouse Albi (81)

“Naturhouse m’a permis d’évoluer en tant qu’employée et maintenant en tant que gérante”
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
592
centres en France
Meilleure Enseigne - Palmarès Capital
Newsletter

Contacter le service client Naturhouse France


 Pas encore client  Déja client